Follow by Email / Suivez nous par Email.-

dimanche 26 août 2012

Haïti - Social : Le Président Martelly préoccupé par la situation dans les camps d’hébergement ---

Haïti - Social : Le Président Martelly préoccupé par la situation dans les camps d'hébergement
26/08/2012 12:06:42

Haïti - Social : Le Président Martelly préoccupé par la situation dans les camps d'hébergement
Le Président Michel Martelly, reste préoccupé par la situation précaire des personnes qui se trouvent encore dans les camps d'hébergement. Des instructions formelles ont été passées à toutes les entités étatiques pour apporter secours aux familles affectées par le passage d'Isaac.

Vendredi, le Chef de l'État, accompagné du Premier Ministre, Laurent Lamothe, de Ronsard Saint-Cyr, le Ministre de l'Intérieur, de Guyler C. Delva, Secrétaire d'État à la Communication et des conseillers, Grégory Mayard-Paul et Richard Morse, a effectué une visite dans plusieurs camps de la zone métropolitaine dont celui de « Megakat », pour s'enquérir des conditions de vie de ses concitoyens.

En dépit de leurs inquiétudes, ces populations, qui attendent d'être relogées, n'ont pas caché leur joie de voir le Président et le Premier Ministre, s'impliquer directement dans la prévention et la gestion de la situation.


http://www.haitilibre.com/article-6482-haiti-social-le-president-martelly-preoccupe-par-la-situation-dans-les-camps-d-hebergement.html 

Le Chef de l'État s'est ensuite rendu, toujours en compagnie du Premier Ministre et du Ministre de l'Intérieur, au Lycée Jean Marie Vincent à Tabarre, un centre hébergeant environ 2,000 personnes. Il a en outre rencontré Serge Auguste, le maire de Tabarre, qui l'a informé des dispositions prises pour garantir la sécurité de la population, ainsi que M. Luca Dalloglio, Responsable en chef de l'Organisation Internationale de la Migration (OIM), une institution partenaire impliquée dans la mise en place des structures de protection de la population, conjointement avec la mairie de cette commune et la protection civile. 

Au cours de cette visite, le Président Martelly a également rencontré le Commissaire Godson Orélus, Directeur de la Police Nationale d'Haïti (PNH), qui lui a fait part des mesures prises pour garantir la sécurité des vies et des biens de la population. 

Le Président de la République et le Premier Ministre qui se sont rendu à Turgeau, où ils ont procédé à une distribution de kits alimentaires, renouvellent leur détermination à servir le peuple haïtien. 

HL/ HaïtiLibre  
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: