Le chef de l'Etat haïtien, Michel Martelly, et le Premier Ministre Laurent Lamothe ont distribué des kits alimentaires et hygiéniques à Martissant et Cité Soleil hier. Le président Martelly a fait état de la distribution de plus de 4 000 plats chauds aux citoyens les plus vulnérables dans les quartiers populeux.

Il a également annoncé une intensification des activités des programmes " Ti Manman chéri" et Aba grangou au cours de prochaines semaines. 200 mères vulnérables ont enregistrées hier dans le programme d'assistance sociale " Ti Manman chéri". M. Martelly promet que 5 000 mères intègreront le programme au cours du prochain mois.

Les bénéficiaires recevront 500 gourdes (environ 13 dollars américains) chaque mois, rappelle le président Martelly. C'est peu mais ces personnes très vulnérables n'avaient pas ce montant en leur possession, insiste le chef de l'Etat assurant que l'assistance aux démunis se renforcera au cours de son mandat.

Le délégué départemental de l'Ouest a confirmé la poursuite des distributions de kits alimentaires dans plusieurs abris provisoires. 1 500 couvertures et 600 matelas ont déjà été distribués par la délégation de l'Ouest qui apporte un appui aux municipalités.

source: LLM / radio Métropole Haïti