mercredi 12 septembre 2012

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine renforce sa surveillance à la frontière



Haïti - Sécurité : La République Dominicaine renforce sa surveillance à la frontière

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine renforce sa surveillance à la frontière
Le Président dominicain, Danilo Medina, a ordonné mardi le renforcement de la frontière de Montecristi à Pedernales. Le Général Rubén Darío Paulino Sem, Chef de l'armée à annoncé la création d'une nouvelle force de sécurité terrestre frontalière (Fuerza de Tarea Frontera Segura) qui viendra renforcer l'unité spéciale de protection des frontières (Cesfront). Le Général a entamé une tournée de reconnaissance frontalière, qui a commencé à Montecristi et qui se terminera vendredi, à Pedernales.

Cette nouvelle force militaire est composé de 3 groupes de 30 hommes (incluant les officiers) qui seront opérationnels à compter du samedi 15 septembre 2012.

Chaque groupe est doté d'un camion équipé d'ordinateurs, d'équipement de vision nocturne, de véhicules tout terrain, de motos, de radio et autres équipements logistique visant à faciliter la lutte contre la contrebande de marchandises, le trafic de stupéfiant, le vol de bétail et autres violations de la lois [et probablement la surveillance des migrants illégaux haïtiens...)

Durant sa tournée, le Chef de l'armée dominicaine, rencontrera des agriculteurs à Montecristi, Manzanillo, Dajabón, Restauración, Loma de Cabrera, qui ont exprimé leur inquiétude face aux vol de leurs animaux, perpétrés par des bandes de malfaiteurs, composés de dominicains et d'haïtiens.

Cette nouvelle force, sera basée respectivement à Pedernales, Elías Piña et Dajabón, à partir de ces bases, les hommes seront déployés sur le long de la frontière.

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!

"You can fool some people sometimes, 

But you can't fool all the people all the time."

 (

Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 

Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.

) dixit Abraham Lincoln.



Aucun commentaire: