Follow by Email / Suivez nous par Email.-

dimanche 23 septembre 2012

Haïti - Sécurité : Réginald Delva, lance un dernier avertissement aux compagnies de téléphone

Haïti - Sécurité : Réginald Delva, lance un dernier avertissement aux compagnies de téléphone

Haïti - Sécurité : Réginald Delva, lance un dernier avertissement aux compagnies de téléphone
Cette semaine, lors du 6e Conseil du Gouvernement, Réginald Delva, le Secrétaire d'État à la Sécurité Publique, a haussé la voix et demandé pour la dernière fois aux compagnies téléphoniques, de respecter les consignes du gouvernement, comme elles s'y étaient engagées.

«...on entend chaque jour, que l'on attaque des personnes à la sortie des banques [...] nous disions à tout le monde, d'éviter que les bandits aient des moyens en mains, et ces moyens que sont-ils ? Ce sont les téléphones cellulaire. Aujourd'hui, nous sommes fatigué de parler avec les compagnie de téléphone cellulaire pour leur dire de mettre de l'ordre chez elles. Nous profitons de ce Conseil de Gouvernement, pour lancer encore une fois, un appel aux compagnie de téléphone et aux agents qui vendent des téléphones.

Dans les deux derniers cas d'enlèvement, que nous avons enregistré, les téléphones [des kidnappeurs] avaient été achetés le jour même, autrement dit, ces personnes ont une facilité, car elles savent que si elles achètent dans la rue, on ne va pas leur demander de pièces d'identités. Il n'y a aucun pays où cela se fait, donc là je crois, que c'est un dernier message que nous lançons aux compagnies de téléphone.

Nous allons commencer à prendre des mesures contre les personnes qui vendent des cartes SIM dans la rue, nous avons également parlé avec elles et nous leur avons demandé de rapporter les cartes aux compagnies, qui vont leur remettre leur argent, sinon nous allons prendre des mesures drastiques.

Monsieur le Premier Ministre, je demande au niveau du Conatel, de supporter cette initiative. Le problème n'est pas un problème de police uniquement, c'est une chaine et, il faut que nous arrêtions d'avoir des maillons faible dans la chaine.

Le maillon faible aujourd'hui, c'est les compagnies de téléphone, qui refusent pour une raison ou pour une autre, de respecter les consignes qu'elles avaient promis de suivre. Il était question qu'une personne qui achète une carte SIM, présente une pièce d'identité. Si c'est un haïtien son passeport, son permis de conduire ou sa carte d'identification nationale. Si c'est un étranger, son passeport étranger [...] nous étions d'accord, nous les avons tous rencontré en présence du Directeur du Conatel, mais après leurs belles promesses, le lendemain le désordre a continué...

Encore une fois, le message est lancé, j'espère qu'elles vont l'entendre, pour protéger la population [...] »


Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6417-haiti-securite-reginald-delva-veut-controler-la-vente-des-telephones-cellulaires.html

Source: S/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: