samedi 15 septembre 2012

Le Président de la République dégage un bloc majoritaire à la Chambre des Députés


Bureau de Communication de la Présidence

Le Président de la République dégage un bloc majoritaire à la Chambre des Députés
·        « Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès (PSP) » est composé de 60 Députés
 
·        Le Député Jean Tholbert Alexis nommé Coordonnateur Général du PSP
Port-au-Prince, samedi 15 Septembre 2012 : Le Bureau de Communication de la Présidence informe la population en général et la Presse en particulier de la formation, le vendredi 14 Septembre 2012, d'un bloc majoritaire présidentiel à la Chambre des Députés. Dénommé « Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès (PSP) », ce bloc de soixante (60) adhérents, avec pour mission d'accompagner l'Exécutif dans ses différentes entreprises, a vu le jour au Club Indigo à l'issue d'une retraite parlementaire de deux jours.
Par cette action patriotiquement concertée à la suite  de débats houleux, ces Députés ont prouvé qu'ils ont compris l'urgente nécessité de se mettre ensemble afin de répondre aux exigences de l'heure. « Nous avons voté l'actuel Gouvernement, il est normal que nous soutenions ses actions… M. le Président, vous pouvez compter sur nous. Nous allons nous mettre au travail», a déclaré le Député Jean Tholbert Alexis, Coordonnateur Général du PSP.
Le bloc « Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès » est dirigé par un bureau de sept membres :
·         M. Jean Tholbert Alexis, Coordonnateur Général ;
·         M. Elie Blaise, Coordonnateur Administratif ;
·         Mme Ogline Pierre, Première Secrétaire ;
·         M. Astrel Dolné, Deuxième Secrétaire ;
·         M. Kenston Jean-Baptiste, Porte-Parole ;
·         M. Abel Descolines, Porte-Parole ;
·         M. Fritz Chéry, Porte-Parole.
La liste d'adhésion étant ouverte, d'autres membres de la Chambre Basse sont invités à emboiter le pas.
Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, qui participait à cette  retraite en compagnie de plusieurs Ministres, a exprimé sa satisfaction et félicité les Députés pour leur louable initiative. Vendredi soir, le Premier Ministre, M. Laurent Salvador Lamothe, a aussi assisté à une partie des discussions.
Eu égard à sa vison en tant que Chef de l'Etat, le Président Martelly est de plus en plus déterminé à poser toutes les actions susceptibles d'apporter le changement au sein de la société. Le Président de la République encourage, une fois de plus, tous les secteurs à se solidariser en vue de l'aider à faire face aux difficultés de toutes sortes auxquelles est confronté le peuple haïtien.
-FIN-

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vois que ce blog existe depuis 2007. Il est possible actuellement de le transformer en site-blog en ajoutant une ligne de menus. Cette possibilité de blogger est arrivée après 2007. Cela permet de mieux structurer ces importantes informations. On peut vous envoyer un tutoriel simple si cela vous intéresse.
Un exemple: http://ensemblepourhaiti.blogspot.fr/