Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 18 septembre 2012

L'ex-président Bill Clinton réaffirme son engagement à accompagner Haïti dans son processus de développement

Bureau de Communication de la Primature


Note de presse

 
L'ex-président Bill Clinton réaffirme son engagement à accompagner Haïti dans son processus de développement

 

Port-au-Prince, mardi 18 Septembre 2012: Le Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a participé, ce lundi, au Palais National, à une rencontre privée avec le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, et l'ancien Président des Etats-Unis, M. Bill Clinton, autour entre autres du renforcement des capacités d'investissement en Haïti. 

L'ancien Chef d'Etat américain qui dirige le Clinton Global Initiative, promet sa participation dans le développement  du pays et se dit ouvert à travailler de concert avec le Gouvernement haïtien sur le meilleur moyen d'amener l'investissement vers Haïti, tout en réaffirmant son engagement à accompagner le pays dans son processus de modernisation. L'élaboration d'une stratégie efficace de développement énergétique constitue en outre l'une des meilleures pistes à explorer, selon M. Clinton.

 

Également co-président du Conseil consultatif présidentiel pour le développement économique et l'investissement,  M. Clinton a profité de son passage en Haïti pour assister, ce 17 Septembre, à l'Université Notre Dame,  à la cérémonie de signature des accords de subvention des projets du Fonds Qatar Haïti au profit de la reconstruction du pays.

 

Le Chef du Gouvernement, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, reste convaincu que le développement économique du pays doit passer nécessairement par la mise en place d'un cadre propice à l'investissement local et étranger et s'engage en ce sens à prendre les dispositions pour parvenir à cette fin au profit du peuple haïtien.

 

 

-FIN-

 

Aucun commentaire: