Le Président de la République, Michel Martelly, a officiellement reçu, ce mardi 18 Septembre, une importante délégation qatarie en visite dans le pays pour le lancement du Fonds Haïti-Qatar.

Selon un communiqué de la présidence, cette délégation est composée, entre autres, de l'Ambassadeur Mohamed Abdulla Al-Rumaihi et du Coordonnateur Spécial du Fonds, M. Mohamed Abdouh Kabir.

Cette rencontre a été l'occasion pour le Chef de l'Etat de remercier le Gouvernement et le Peuple du Qatar pour la constitution de ce fonds destiné à supporter les efforts engagés par le Gouvernement haïtien en vue de la reconstruction du pays.

Ces fonds, promis lors de la conférence de New York en mars 2010, n'ont jamais été débloqués et sont destinés à la réalisation de projets dans le domaine de la santé, du logement, de l'éducation et du renforcement institutionnel.

Le Président de la République en a profité pour inviter les Qataris à venir investir dans le pays dans des secteurs comme le tourisme, les infrastructures et l'énergie.

Source: Radio Métropole Haïti