Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 23 octobre 2012

Au début du mois de novembre l’Université Roi Henry Christophe de Limonade ouvrira ses portes. Environ 1.500 étudiants venus des départements du nord et de la grand-Anse sont attendus selon le président du conseil de gestion de l’Université du Roi He

Haïti-Education : Début des cours à l'Université de Limonade au mois de novembre

Au début du mois de novembre l'Université Roi Henry Christophe de Limonade ouvrira ses portes. Environ 1.500 étudiants venus des départements du nord et de la grand-Anse sont attendus selon le président du conseil de gestion de l'Université du Roi Henry Christophe Jean Mary Theodat, a appris Haïti Press Network.


Un programme de mise à niveau sera offert aux étudiants au cours de la première année, qui comprendra notamment des formations en science, physique chimie et mathématique.

 

Les disciplines offertes se  résument en un sigle, le SALAM : Science, Administration,  Lettres et l'art et métier. L'étudiant choisira la discipline désirée à la deuxième année.

Les responsables de l'université de Limonade ont déploré que le programme de résidence pour les professeurs et les étudiants n'ait pas encore été effectif.

L'Université offerte à Haiti par la République dominicaine comprend 72 salles de classe pouvant accueillir entre 40 et 45 étudiants. L'université de Limonade comprend notamment  18 laboratoires, un auditorium pouvant accueillir 295 personnes. Le bâtiment t a été construit sur 90 hectares.

Le secrétaire général de l'université Kenold Moreau a assuré que toutes  les dispositions seront prises pour permettre à ce que chaque étudiant obtienne leur diplôme.

Source: RLJ/HPN

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: