Follow by Email / Suivez nous par Email.-

dimanche 21 octobre 2012

Haïti - Économie : Hillary Clinton en Haïti

Haïti - Économie : Hillary Clinton en Haïti

Haïti - Économie : Hillary Clinton en Haïti
Lundi 22 Octobre, la Secrétaire d'État Hillary Clinton, se rendra dans le Nord d'Haïti pour l'ouverture officielle du Parc industriel du Nord (Caracol). Il s'agit du premier voyage de la Secrétaire d'État dans le Nord du pays. Elle insistera sur l'effet de levier de la diplomatie par le Département, en faveur de modèles de développements novateurs de l'Agence américaine pour le développement international (USAID), qui met l'accent sur le partenariat avec le Gouvernement d'Haïti, les partenaires internationaux, le secteur privé et les organisations non gouvernementales, afin de catalyser le développement économique.

Hillary Clinton, prononcera lors de l'ouverture officielle du Parc industriel du Nord (Caracol), une allocution autour du thème « Un nouveau jour en Haïti », qui mettra en avant, les réalisations dans la région, dans l'agro-industrie, l'énergie, l'industrie légère, le tourisme et l'artisanat. Elle visitera également des logements à proximité du Parc (en cours de construction), ainsi qu'une centrale électrique récemment achevée, qui alimentera en électricité le Parc industriel et les zones avoisinantes.

La Secrétaire aura des entretiens avec : le Président Michel Martelly, le Premier ministre Laurent Lamothe, des élus locaux et nationaux, des investisseurs et des membres de la communauté. Mme Clinton sera accompagné par la Secrétaire du Travail, Hilda Solis.

Par ailleurs, Bruce Beckham, Directeur Général de « Tourism Cares » accompagnera une délégation de 30 membres en Haïti, dirigée par l'ancien Président Bill Clinton et M. Luis Alberto Moreno, Président de la Banque Interaméricaine de Développement « La délégation qui comprend entre autres, les acteurs Sean Penn et Ben Stiller et le Président de Virgin Group, Richard Branson, discutera des possibilités d'investissement et de partenariats avec les entrepreneurs haïtiens et étrangers » a fait savoir Beckham.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6933-haiti-economie-inauguration-officielle-lundi-du-parc-industriel-de-caracol.html

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: