Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 16 octobre 2012

Haïti - Éducation : Inauguration à l’école d'application Jules Verne

Haïti - Éducation : Inauguration à l'école d'application Jules Verne

Haïti - Éducation : Inauguration à l'école d'application Jules Verne
L'Ambassade du Japon en Haïti, a procédé la semaine dernière à la Cérémonie d'Inauguration du « Projet de construction et d'équipements de l'école d'application Jules Verne ». Cette cérémonie s'est tenue dans les nouveaux locaux de l'institution scolaire, sur la route de Frères, en présence de L'Ambassadeur Kenji Kuratomi, Charge d'Affaires a.i. du Japon en Haïti et, de M. Joel Gouy, Président de « Ayiti Education » et Directeur de l'école d'application Jules Verne.

Ce projet d'un montant de 92,264 dollars américains, qui a permis la construction de 4 salles de classe supplémentaires, pour les normaliens et les élèves de la section fondamentale et l'acquisition de l'équipement en mobilier scolaire de ces 4 salles, entre dans le cadre du programme d'Aide sous forme de dons aux Micro-Projets Locaux contribuant à la Sécurité Humaine (APL) du gouvernement japonais.

Cette nouvelle construction, permettra d'accueillir une centaine d'élèves supplémentaires de la 3e à la 5e année fondamentale et également une trentaine d'étudiants de la 2e année de l'école normale.

La promotion de l'éducation en Haïti est devenue une priorité pour le gouvernement du Japon car, comme les statistiques ne cessent de le prouver, le nombre d'écoles fondamentales en Haïti est nettement insuffisant et le taux de scolarisation est de moins de 50% pour les enfants en âge d'être scolarisés ; le nombre et la qualité des enseignants est également insuffisant.

Dans ce même domaine, l'Ambassade du Japon, a déjà signé 4 contrats de don pour les projets d'éducation au début de l'année 2012 dans le cadre du programme APL, dont les travaux sont en cours de réalisation.

Source: HL/ HaïtiLibre


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: