jeudi 1 novembre 2012

Haïti - Économie : Le Consul Général d’Haïti à Miami, satisfait de la mission commerciale en Haïti

Haïti - Économie : Le Consul Général d'Haïti à Miami, satisfait de la mission commerciale en Haïti

Haïti - Économie : Le Consul Général d'Haïti à Miami, satisfait de la mission commerciale en Haïti
Une délégation de 24 personnalités de la Floride dont 18 hommes d'affaires du secteur privé et de 6 représentants du Gouvernement américain de Miami-Dade County, ont séjourné en Haïti du 21 au 24 Octobre, dans le cadre d'une mission de développement commercial entre les entrepreneurs haïtiens et ceux de la Floride à travers l'Unité de Développement Économique et de Commerce International du Département des Ressources Réglementaires et Économiques du Comté de Miami-Dade.

Selon Jean Monestime (le premier américain d'origine haïtienne à siéger au Conseil des Commissaires de « Miami-Dade County ») « c'est la première Mission commerciale entre Haïti et Miami-Dade. Vue sa position géographique, et son importante communauté résidant en Floride, Haïti est un partenaire commercial très important pour le Comté. » 

Cette Mission avait pour objectifs :

  • De renforcer les liens économiques et commerciaux entre la République d'Haïti et le Comté de Miami-Dade ;
  • De renouveler l'entente entre les Gouvernements, haïtien et américain, pour offrir de l'assistance technique au niveau des ports et aéroports ;
  • De promouvoir le tourisme à long terme entre Haïti et les Etats-Unis afin d'augmenter les activités commerciales dans les ports et aéroports des deux pays.

En outre, le Consul Général d'Haïti à Miami, M. François Guillaume II, se dit déjà très satisfait de cette Mission en Haïti. Un potentiel protocole d'Accord bilatéral est déjà en cours entre le Port de Miami qui était représenté par Mme Debra D. Owens, et le Directeur général de l'Autorité portuaire nationale (APN), M. Alix Célestin, d'ici cette fin d'année. Rappelons qu'en Avril 2012 dernier, un protocole d'accord avait déjà été signé, entre les autorités de l'Aéroport international de Miami et celles de l'Aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, visant à promouvoir le trafic de fret entre les deux villes. 

Par ailleurs, l'un des entrepreneurs américains de la délégation de Miami, M. Hamlet Cedeno, qui jouit d'un important contrat de vente obtenus suite aux différentes rencontres avec les entrepreneurs haïtiens, entend motiver ses partenaires afin d'implanter la compagnie «Southern Valve and Fitting USA Inc.» située en République de Chine, dans le Parc industriel de Caracol. » 

M. Guillaume espère, pour bientôt, beaucoup d'autres retombées positives.

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
         
        
       But you can't fool all the people all the time."
 (
 
        
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
        
        Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
      
   
     ) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: