Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 24 novembre 2012

Haïti-FAO : « L’insécurité alimentaire peut provoquer plus de tensions sociales », selon la FAO

Haïti-FAO : « L'insécurité alimentaire peut provoquer plus de tensions sociales », selon la FAO

L'organisation mondiale pour l'alimentation (FAO) a averti jeudi que l'insécurité alimentaire pourrait provoquer plus de tensions sociales en Haïti. Pour prévenir une telle éventualité, la FAO a jugé pertinent à ce que plus d'investissements se fassent dans le secteur agricole pour aider le pays, a appris Haïti Press Network.

Selon la FAO, la situation alimentaire d'Haïti s'est détériorée suite aux récentes catastrophes naturelles qui ont ravagés le pays et qui a détruit 40% des récoltes haïtiennes estimé à 254 millions de dollars.

« Environ 60% de la population haïtienne vit dans les zones rurales, et plus de la moitié d'entre elles sont maintenant en danger de l'insécurité alimentaire aiguë », a indiqué la FAO.

Le directeur adjoint de la FAO Laurent Thomas a indiqué que la situation de vulnérabilité d'Haïti pourrait constituer une source de conflits si personne ne tient pas compte de ce facteur, a rapporté l'agence Reuters. 

La FAO rappelle qu'une montée en flèche des prix des denrées alimentaires avait déclenché en avril  2008, l'instabilité politique et des manifestations violentes.

Source: RLJ/HPN

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
       
             Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
)
 dixit Abraham Lincoln.


 

Aucun commentaire: