Follow by Email / Suivez nous par Email.-

dimanche 11 novembre 2012

Haïti - Justice : L'enquête de l’ULCC confirme l’existence d’un réseau de faussaires à la CAS

Haïti - Justice : L'enquête de l'ULCC confirme l'existence d'un réseau de faussaires à la CAS

Haïti - Justice : L'enquête de l'ULCC confirme l'existence d'un réseau de faussaires à la CAS
L'enquête de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), initiée en juin dernier, à la demande de l'ancien Directeur de la Caisse d'Assistance Sociale (CAS), Hérold Israël, vient d'aboutir et permis l'identification d'un réseau de faussaires, responsable du vol et du détournement de 135 chèques, pour un montant total de 135,000 Gourdes. 

Les faussaires imitaient la signature de l'ex-Directeur de l'institution, les chèques étaient émis à l'ordre de divers bénéficiaires et débités du compte de la CAS, gérée par le Trésor public, pour finir sur le compte d'un usurier... Ce dernier, ainsi que 4 agents de la fonction publique, impliqués dans ce réseau de malfaiteurs, ont été interrogés par les enquêteurs de l'ULCC, qui va maintenant remettre les conclusions de son enquête à la justice, afin que la police puissent procéder aux arrestations des individus impliqués.

L'ancien Colonel, Antoine Atouriste, Directeur Général de l'ULCC, a souligné qu'il s'agissait de cas récurrents, qui ne se limitaient pas à la CAS, indiquant que plusieurs enquêtes relatives à d'autres cas de corruption et de réseaux de faussaires, qui opèrent dans diverses institutions publiques, étaient en cours. Pour ne pas nuire à l'enquête, les noms des personnes impliquées dans le réseau de la CAS, n'ont pas été révélés.


Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 But you can't fool all the people all the time."
 (
   
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
) dixit Abraham Lincoln.
 

Aucun commentaire: