vendredi 16 novembre 2012

Haïti - Social : Le Chef de l’État fait le suivi de ses promesses

Haïti - Social : Le Chef de l'État fait le suivi de ses promesses

Haïti - Social : Le Chef de l'État fait le suivi de ses promesses
Mercredi, le Président Michel Martelly, accompagné des Secrétaires d'État aux Travaux publics, M. Philippe Cinéas et à la Formation professionnelle, Mme Marina Gourgue, s'est rendu à Savane Pistache, dans le quartier de Grand Ravine (Martissant), en vue de faire le suivi de certaines promesses tenues en faveur des habitants de cette zone défavorisée, en proie à d'énormes difficultés, notamment dans les domaines de la sécurité, de la formation, du loisir et de l'alimentation.

Il s'agissait pour le Chef de l'État, de reprendre les négociations en vue de la poursuite des travaux d'infrastructures routières dans ce quartier et de concrétiser des projets urgents tels que l'installation de lampadaires solaires dans divers endroits de cette section communale, la construction d'un terrain de football et d'un Centre d'art, l'implantation d'une école de formation professionnelle et la promotion de petites entreprises de « production de mamba ».

20 lampadaires solaires sur les 50 prévus, sont confiés à un comité de gestion, formé de citoyens de Savane Pistache. 1,000 kits alimentaires, des ballons de football pour les jeunes et d'autres articles pour les mères, ont été distribués lors de cette visite.

Avec la création d'un Commissariat de police et de nombreuses initiatives de développement dans la zone, le Chef de l'État croit que des pas sont en train d'être franchis, pour contrecarrer cette situation d'exclusion dont est victime cette population.

Source: HL/ HaïtiLibre 


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
              
             
            But you can't fool all the people all the time."
 (
    
          
       Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
       
             Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
             
) dixit Abraham Lincoln.
 

Aucun commentaire: