Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 21 novembre 2012

Haïti - Social : Renforcement de la sécurité sur l'ensemble du territoire national

Haïti - Social : Renforcement de la sécurité sur l'ensemble du territoire national

Haïti - Social : Renforcement de la sécurité sur l'ensemble du territoire national
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe a présidé, mardi après-midi, à la Direction Générale de la Police Nationale d'Haïti (PNH), une réunion spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), en vue de statuer sur les nouvelles dispositions pour améliorer le climat sécuritaire dans le pays.

Lors de cette rencontre de haut niveau, ont participé exceptionnellement, tous les responsables des Commissariats et des Sous-commissariats de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

A l'issue de cette 21e réunion du CSPN, un ensemble de mesures ont été prises pour renforcer la sécurité sur toute l'étendue du territoire national, notamment, à Jacmel où se sont déployées des unités spécialisées de la PNH, pour ramener le calme et assurer la sécurité des vies et biens.

Cette réunion a été suivi d'une Conférence de presse où le Premier Ministre a expliqué « [...] l'objectif de la rencontre, était de mobiliser, de motiver les troupes de la PNH et de leur apporter tout le soutien et le support du Gouvernement et leur faire savoir, qu'il y a une volonté politique pour qu'ils puissent faire leur travail sans problème. Nous avons renouvelé les consignes, à savoir, que le rôle de la police, était de protéger la vie et les biens de la population [...] il faut que la population se sente en sécurité [...] nous avons aussi voulu rencontrer tous les responsables de Commissariats et de sous Commissariats, en vue d'une application plus efficace des mesures de sécurité [...] pour que les investissements économique se fasse, il faut qu'il y ait la sécurité dans les rues [...] nous avons entendu les doléances des Chefs de postes et différentes mesures vont être prise au niveau du CSPN pour avoir une efficacité durable et visible [...]

Vous allez sentir une présence policière beaucoup plus accentuée dans les prochaines heures. Différentes opérations vont être mises sur pied, bien entendu nous ne voulons pas rendre public ce que nous allons faire dans notre lutte contre les bandits, pour ne pas leur donner les technique et stratégies que nous allons utiliser contre eux [..] et pour les mettre hors d'état de nuire [...]

La situation de Jacmel, nous préoccupe beaucoup et nous la prenons très au sérieuse et c'était l'une des raison pour laquelle nous avons convoqué le CSPN. À cet effet, nous avons opéré un changement de commandement dans le département du Sud-Est, le Directeur Départemental Sagesse Ovilma, a été transféré et remplacé par le Commissaire Frantz Elbe. Nous avons envoyé des unités spécialisées [...] pour rétablir l'ordre dans la ville. Et ces unités spécialisées sont arrivées et ont déjà commencé leur travail [...]

Sur la question du kidnapping http://www.haitilibre.com/article-7198-haiti-securite-la-population-de-jacmel-vit-dans-la-peur.html la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) est sur le terrain et travaille et il y a différentes pistes, que nous avons commencé à suivre. Nous ne voulons pas trop parler du cas, mais nous demandons à la famille de continuer à collaborer avec la police [...] je pense que nous sommes sur la bonne voie [...] Je demande au Directeur Général de la police de prendre toutes les dispositions, et nous allons mettre tous les moyens à sa dispositions, pour qu'il puisse prendre les dispositions nécessaires, pour rétablir la sécurité à Jacmel... »


Pat ailleurs, nous venons d'apprendre que Hugues Paul, le Maire de Jacmel, offre 10,000 dollars américains à toute personne qui permettra de retrouver Johim Maxi [3 ans], enlevé par les individus, qui ont assassiné le jeune agronome Patrice Étienne dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 Novembre 2012, à sa résidence privée de Démontreuil, une localité de Jacmel.


Source: HL/ S/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
                 
                
            But you can't fool all the people all the time."
 (
       
          
       Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
       
             Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
                
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: