Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 13 novembre 2012

S'unir pour mieux réussir. Le groupe du g7+, mécanisme international dirigé par les pays pour les pays.

Sur une population mondiale de plus de 7 milliards d'individus, 1.5 milliard d'entre eux vivent dans des situations de conflit et de fragilité.

Le groupe du g7+, mécanisme international dirigé par les pays pour les pays, permet de suivre, de rendre compte, et d'attirer l'attention sur les défis uniques auxquels les États fragiles font face.

Le g7+ a été formé pour oeuvrer de concert avec les acteurs internationaux, le secteur privé, la société civile, les médias et les citoyens de tous les pays et de toutes les régions pour la coopération internationale.

A un moment crucial de la dynamique  internationale où on observe la fragilité dans les pays en développement comme dans les pays développés, attirée par les chocs sur les marchés financiers mondiaux, les inquiétudes liées au changement climatique, la hausse des prix des matieres premieres et le mecontement des citoyens, le g7+ cherche à influencer la politique internationale au moyen des principes fondateurs de la consolidation de la paix et du renforcement de l'Etat.

Référence: Une présentation du g7+


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
         
        
       But you can't fool all the people all the time."
 (
         
  Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
       
        Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
         
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: