Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 18 décembre 2012

Haïti - Éducation : 3,500 étudiants déjà bénéficiaires du programme «Kore Etidyan»

Haïti - Éducation : 3,500 étudiants déjà bénéficiaires du programme «Kore Etidyan»

Haïti - Éducation : 3,500 étudiants déjà bénéficiaires du programme «Kore Etidyan»
Lundi, le Président Michel Martelly, a honoré ses promesses en faveur des étudiants de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) et ceux des Universités Publiques en Région (UPR), en lançant officiellement, à la Mairie de Delmas, le Programme d'assistance sociale « Kore Etidyan », qui vise à accorder par année académique, une subvention de 18,000 gourdes à chacun d'entre eux.

« La cérémonie de lancement officiel du programme Kore Etidyan de ce matin est une étape importante dans les efforts déployés par mon Administration pour accompagner l'enseignement universitaire public et aider la population estudiantine à améliorer ses conditions d'études », a déclaré le Chef de l'Etat, en présence de Vanneur Pierre, le Ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, d'officiels du Gouvernement et de plus d'un millier d'étudiants.

En date du 16 Décembre 2012, 10,005 étudiants [régulièrement inscrits et détenteurs de leur carte d'étudiant] ont déjà rempli leurs formulaires de demande d'allocation dont 7,700 sont déjà traités par le Fonds d'Assistance Economique et Sociale (FAES). 3,500 étudiants ont déjà reçu leur première allocation mensuelle. L'argent est récupérable à travers le réseau SOGEXPRESS et le bénéficiaire est informé de la disponibilité de l'argent via un SMS.

Le Rév. Père Yves Voltaire, Recteur de l'Université Publique des Cayes, qui représentait les Recteurs des Universités Publiques en Région du Sud, a adressé ses remerciements au Président de la République d'avoir fait de l'éducation un axe prioritaire dans le programme d'actions de son Administration et posé des actions concrètes en vue de contribuer à la reforme du système d'enseignement universitaire.

De leur côté, des étudiants ont exprimé leur gratitude envers le Président Martelly, pour avoir respecté son engagement, pris le 12 Septembre 2012, à la Mairie de Delmas. http://www.haitilibre.com/article-6631-haiti-education-discussions-constructives-entre-les-etudiants-et-le-president-martelly.html


Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: