Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 26 décembre 2012

Haïti-Marché: un nouveau marché communal à Kenscoff

Haïti-Marché: un nouveau marché communal à Kenscoff


Le Marché communal de Kenscoff a été inauguré lundi  dernier par le représentant du directeur général du Fond d'Assistance et Sociale (FAES), Bertrand Roy, l'Ambassadeur  Mexicain en Haïti, Luiz Manuel Lopez Moreno et la représentante du Président de la République, Yanick Mézile, Ministre à la condition féminine et aux droits de la femme , a constaté Haïti Press Network.

 

Construit sur une surface de 2000 mètre carré, ce marché fraichement réaménagé, a une capacité d'accueil de 350 à 400 marchands. Il est équipé de service de récupération de l'eau de pluie vers des châteaux d'eau, 8 water closet, 4 douches, 1 bassin de lave mains, 1 bassin pour le lavage des produits alimentaires avec 2 robinets de 2m carré de surface.

La construction du marché a été financé par le Mexique pour un montant de 485.000 dollars. Au total le Mexique dispose près de 5 millions de dollars pour la réhabilitation de 16 marchés  dans 8 communes du pays.

« Habitants de kenscoff, ce marché est vôtre, votre devoir est de le protéger, le tenir  propre et dans de bonnes conditions après son inauguration aujourd'hui », a déclaré l'ambassadeur mexicain aux bénéficiaires.

La ministre Mézile pour sa part a mis l'accent sur l'importance du marché en terme de sa capacité de créer des emplois et de richesse. Elle explique que le marché en soi, représente le bureau du commerçant où il travaille de 6 heures du matin jusqu'au soir pour générer de l'économie afin d'envoyer ses enfants à l'école, répondre à ses besoins.

Evens Prosper

evens.p@hpnhaiti.com

Source: EP/HPN


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 
 (
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
 
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.


Aucun commentaire: