Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 24 janvier 2013

Haïti - Économie : Laurent Lamothe au 43e Forum Économique Mondial de Davos

Haïti - Économie : Laurent Lamothe au 43e Forum Économique Mondial de Davos

Haïti - Économie : Laurent Lamothe au 43e Forum Économique Mondial de Davos
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a laissé le pays mercredi, pour prendre part, les 25 et 26 janvier, au 43e Forum Économique Mondial de Davos (Suisse). Ce Forum 2013, réuni plus de 2,500 participants et 50 Chefs d'État.

Le Premier Ministre a été invité à intervenir lors d'une conférence intitulée « Construire des Économies résilientes », et assistera à une session supplémentaire du Forum Économique Mondial intitulée « Une nouvelle vision pour l'agriculture : Accélérer son impact », dédié à la sécurité alimentaire.

Au cours de sa visite de deux jours, le Premier ministre s'entretiendra également avec les dirigeants de grandes entreprises comme : Coca-Cola, Western Union, Petrobras, SalesForce, Marriot Hôtels et Heineken, pour discuter des possibilités d'investissement en Haïti.

Le Chef du Gouvernement, devrait également diriger une session spécifique sur Haïti parrainé par les organisateurs du Forum Économique Mondial, conçu pour montrer aux hauts dirigeants des entreprises du secteur privé, que « Haïti est ouverte aux affaires ». Cette session permettra au Gouvernement haïtien d'expliquer les mesures, qui ont été prises pour encourager les investissements et montrer quelques réussites, pour encourager les Chefs d'entreprise à investir en Haïti.

En 2012, le Président Michel Martelly avait participé au Forum de Davos, au cours du quel il a donné aux participants l'assurance que leurs investissements en Haïti « Sont et seront en sécurité » dans un effort pour mettre en place un « nouveau » pays suite au séisme de 12 janvier 2010.

Source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: