Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 26 janvier 2013

Le Président de la République, à la CELAC, promeut le développement de la Caraïbe


Bureau de Communication de la Présidence
 
Contact : Bureau de Communication
Phone : +509 29 92 07 01
 
 
 
Le Président de la République, à la CELAC, promeut le développement de la Caraïbe
                                                            
·      Le Chef de l'Etat soulignera également les efforts du Gouvernement haïtien dans l'établissement d'un véritable Etat de droit en Haïti
Port-au-Prince, samedi 26 Janvier 2013 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, est arrivé ce vendredi dans la Capitale chilienne pour trois journées de discussions et de rencontres entre les Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté des Etats Latino-américains et Caribéens (CELAC).
 
« Ma présence aujourd'hui, au deuxième Sommet de la CELAC, prouve aussi la volonté d'Haïti d'intégrer la région,  de consolider la coopération et de participer aux débats sur les grandes décisions ainsi que l'adoption de résolutions aptes à promouvoir le développement de la Caraïbe »,  a précisé à la presse le Président de la République. Il a par ailleurs réitéré sa  ferme volonté pour le fonctionnement d'un marché unique dans la région dont Haïti bénéficiera.
 
La CELAC est un espace de dialogue initié entre les différents représentants des pays membres de cette communauté, en vue de faire face aux problèmes de la région et d'élaborer une position commune par rapport aux problèmes environnementaux, financiers, économiques et politiques du monde. Ce forum entend ainsi resserrer les liens historiques entre les peuples. Cette unité passant par l'articulation et l'harmonisation de politiques publiques (éducation, santé, environnement, économie, culture, immigration, justice) fondées sur les droits socio-économiques et culturels.
 
Le Chef de l'Etat participe à la CELAC en tant que représentant de pays membres et comme Chairman de la Communauté caribéenne (CARICOM) position qu'il occupe depuis le mois de Janvier 2013.  Le Président Martelly intervient pour défendre non seulement les intérêts  des pays de la région, mais aussi pour promouvoir cette nouvelle Haïti qui se relève et prend sa destinée en main.
Le Président Martelly est aussi à Santiago (Chili) pour souligner les efforts du Gouvernement haïtien dans l'établissement d'un véritable Etat de droit en Haïti, l'instauration d'une politique énergétique viable et d'un système de protection et de promotion environnementale solide.
-FIN-
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: