lundi 21 janvier 2013

Sur les démagogies de Jean-Junior Joseph : RéseauCitadelle ne s'aurait être en guerre avec des hommes sans courage -- TOUT MOUN SA YO DEJA PEDI! PEP LA TANDE RADYO O CHAK JOU EPI LI TCHWIPE YO!!!

RESEAU CITADELLE ne saurait être en guerre avec des hommes sans courage; des hommes qui se cachent derrière des noms qui n'existent pas pour mieux continuer dans leur stratégie de double jeu. Yap kritike, yap chache!

Cyrus Sibert n'a pas de temps à perdre avec des histoires visant à faire de la diversion. Ma position est claire. Il y a dans ce pays des marrons qui croient pouvoir toujours manipuler le peuple avec des discours démagogiques. Eh bien, je m'y oppose!

Je n'ai pas peur de leurs manoeuvres de dénigrement, ni de leur actes d'intimidation. Je continuerai à leur dire la vérité.

SOTE PONPE MAP TOUJOU DI YO SA MWEN PANSE, MAP TOUJOU DEMASKE YO.

JEAN-JUNIOR deside atake Prezidan Martelly paske li refize bali yon pakèt lajan pou yon ti-djob tou-piti ki pa vo anpil lajan. Li pèsiste bay presyon, itilize la près ayisyènn - ki kite tout moun manipile'l tankou makak - pou atenn objektif li ki se montre Chèf leta a ke si li pa avèl, lap guen pwoblèm. Il s'agit de manipulation pour une question d'argent! Et quand dans son texte Jean-Junior dit que je rapporte des choses pensées au plus haut niveau du pouvoir, il sait que je sais de quoi je parle.

Mwen estime ke bagay peyi Dayiti depase dimansyon djob ak orguèy yon sèl moun. Kidonk mwen kont demagoji sa yo. E nap pwouve ke yo paka chanje opinyon pèp la ak kanpay manti. Yo pedi eleksyon ak tout yo tap fè kanpay kont Martelly, jodia Ti Yvon, Tout-Haiti ak tout zagribay tankou Letitiah-Willy yo, pap ka guenyen. Pèp la vle chanjman. Li pa okipe Aristid-Lavalas ak  konvokasyon devan lajistis tandiske li pran lari pou KITA-NAGO. Li montre li grandi. Li soti kan li deside. Li pa kite madigra mal maske jwe nan tèt li.

Encore dans son texte, Jean-Junior avoue son impuissance. En me faisant passer pour un agent de Washington, il s'est avoué vaincu. Car, Washington, c'est de grand moyen. Voir RéseauCitadelle élevé à la hauteur des Laboratoires de Washington, par un homme qui se dit expert en communication, est un honneur. Lui seul peut nous dire l'impact de notre campagne contre sa propagande anti-gouvernementale.

Pourtant, ma force, il l'a dit: je fais un travail de "chair à canon". Oui! c'est naturel chez moi. Je lutte avec conviction, détermination, je suis fidèle "SEMPER FIDELIS!" Ma stratégie, c'est le TOTAL COMBAT! Donc, je suis prêt à tout engager dans le combat pour la justice, la vérité et le changement d'Haiti. Je fais très peu de cas de ma personne quand il s'agit de défendre mon pays. Certes, il me faut de l'argent pour vivre; mais jamais, je n'aurais attaqué un Chef d'Etat au point de ternir l'image de mon pays, pour une question de salaire. Je pense qu'on peut toujours discuter de la situation du pays, critiquer le pouvoir en place; mais c'est révoltant de voir une minorité chercher à s'imposer comme incontournable. De port-au-Prince étant, ils se prennent pour les maitres d'Haiti, ignorant l'opinion du peuple.

Quand à ceux de la presse, de la société civile et de la classe politique qui font semblant d'ignorer les conséquences des 30 ans de dictature Duvaliériste et des 25 ans de destruction Lavalas sur le pays, je ne les prends pas au sérieux. Le peuple non plus d'ailleurs, ne les prend pas au sérieux. Ce sont des ridicules, des prétentieux hautains à ignorer. 

Tout moun sa yo deja pedi. Pèp la pa bay yo regle anyen. Li tande radyo, li tande emisyon pale anpil yo, epi li tchwipe yo.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
_____________________________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: