Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 20 février 2013

Des parlementaires américains sont attendus à Port-au-Prince ce jeudi

Des parlementaires américains sont attendus à Port-au-Prince ce jeudi

Une délégation de parlementaires américains conduite par le sénateur démocrate Patrick Leahy séjournera en Haïti le jeudi 21 février 2013. 

Les 7 membres de la délégation auront des entretiens avec les autorités haïtiennes dont le président Michel Martelly. Une source diplomatique a indiqué qu'il s'agit d'une visite d'information et d'évaluation. 

Les parlementaires américains pourront en cette occasion évaluer la stabilité politique du pays, avoir une meilleure compréhension des priorités du gouvernement et évaluer les projets financés par les Etats-Unis. 

Le sénateur Leahy, président de la commission justice du Sénat, avait dirigé une délégation de parlementaires en Haïti en février de l'année dernière. Outre le sénateur Leahy les autres membres de la délégation sont les sénateurs démocrates Sherrod Brown, Sheldon Whitehouse, Debbie Stabenow et le senateur republicain Jeff Flake. Deux membres de la chambre des représentants, les démocrates Jim McGovern and Chris Van Hollen sont également membres de la délégation. 

Les membres de la délégation arriveront en Haïti en provenance de Cuba où ils ont eu des entretiens avec le président Raul Castro. 

La visite des parlementaires intervient alors que les acteurs haïtiens peinent à mettre en place le conseil électoral qui devra organiser les prochaines élections sénatoriales. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
         
        
       But you can't fool all the people all the time."
 (
         
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
         
        Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
         
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: