Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 20 février 2013

Guerre de tranchées entre les parlementaires proches du gouvernement et ceux de l'opposition

Guerre de tranchées entre les parlementaires proches du gouvernement et ceux de l'opposition 

Les parlementaires proches du gouvernement et ceux de l'opposition s'affrontent pour contrôler la commission bicamérale chargée de designer les représentants du Parlement au sein de l'organisme électoral. 

Le sénateur Jean Baptiste Bien Aimé, opposant farouche au président Martelly, fait état de ses suspicions à l'égard des députés de la majorité présidentielle. Pour lui ces députés veulent former le bureau de la commission afin de prendre seuls le contrôle de tous les postes. Ils veulent rééditer leur stratégie à la chambre basse dit-il. 

Le sénateur Jean Baptiste feint de s'embrouiller sur les termes " émissaires " et " commissaires " pour designer les 8 députés membres de la majorité présidentielle. Pour lui ces parlementaires sont des émissaires du chef de l'Etat œuvrant afin de boycotter le processus électoral. Il reproche à ces députés de vouloir à tout prix empêcher le fonctionnent de la commission qui devra sélectionner des représentants parmi les candidats soumis par la société civile. 

Le sénateur Bien Aimé accuse l'Exécutif et les parlementaires supportant le gouvernement de vouloir torpiller le processus électoral et faire porter le chapeau au Parlement. 

Les députés de la majorité présidentielle formulent les mêmes critiques à l' endroit des sénateurs. 

Les députés Ogline Pierre et Michel Job Jolicoeur jugent que les sénateurs par leur comportement veulent empêcher la tenue des élections. Le Jolicoeur critique l'attitude des sénateurs qui ont refusé tout consensus concernant les termes de références. 

Son collègue Abel Descolines fustige cette attitude des pères conscrits qui veulent imposer leurs points de vue aux députés. Les sénateurs portent l'entière responsabilité de la suspension des travaux, martèle le député de Boucan Carré. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
         
        
       But you can't fool all the people all the time."
 (
         
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
         
        Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
         
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: