Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 19 février 2013

Haïti bénéficie d'une visibilité au sein de la Caraïbe

Haïti bénéficie d'une visibilité au sein de la Caraïbe 

Le gouvernement haïtien entend tirer profit de l'organisation du 24 eme sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la Caricom à Port-au-Prince. 

Le ministre du commerce et de l'industrie, Wilson Laleau, assure que ce sommet permettra à Haïti d'avoir une grande visibilité dans la région. Il croit que la présence de 11 chefs d'état et de gouvernement témoigne de l'importance que ces pays accordent à Haïti. Sur le plan économique Haïti offre d'énormes opportunités pour la région, insiste M. Laleau pour qui les leaders des pays caraibeens pourront attester du potentiel d'Haïti. 

Le ministre du commerce estime que les membres du gouvernement haïtien sauront tirer profit des échanges sur des problèmes communs avec d'autres pays de la région. 

Parmi les problèmes communs aux pays de la caraïbe figure la question des déportés en provenance des Etats-Unis et du Canada. Le président haïtien Michel Martelly souhaite un accord entre la Caricom et les Etats-Unis pour résoudre ce problème. 

Le président haïtien a également évoqué le dossier des transports aériens entre les pays de la région. A ce sujet la ministre du tourisme, Stephanie Balmir Vildrouin, entend contribuer à la création d'une ligne aérienne caraibeenne qui facilitera les déplacements des touristes dans la région. 

Elle promet également d'intensifier les contacts avec les gouvernements caribéens pour qu'Haïti puisse profiter pleinement de l'intensification des activités touristiques dans la région. De nombreux touristes européens, nord américains et sud américains sont déterminés à effectuer des séjours dans les caraïbes. 

La ministre du tourisme préconise une multi-destination afin que les touristes puissent visiter plusieurs pays dans un seul package. Haïti devrait lancer la première phase de ce programme avec la République Dominicaine. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  But you can't fool all the people all the time."
 (
    
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: