Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 27 février 2013

Haïti - Politique : Importante réunion au Palais National - Exécutif / CSPJ

Haïti - Politique : Importante réunion au Palais National - Exécutif / CSPJ

Haïti - Politique : Importante réunion au Palais National  - Exécutif / CSPJ
Hier mardi, une importante réunion s'est tenue au Palais National, dans le cadre des avancées pour mettre sur pied l'institution chargée d'organiser les prochaines élections, entre le Président de la République, Michel Martelly, accompagné de ses Conseillers Me Gregory Mayard-Paul, M. Daniel Supplice et Me Youri Latortue, et le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) représenté par Me Dilia Lemaire, Me Antoine Norgaisse, Me Alix Civil, Me Thiers Malette, Me Jean Etienne Mercier et le Président de cette Institution, Me Anel Alexis Joseph.

Les discussions ont porté sur la nécessité et l'urgence de trouver une issue heureuse au conflit sévissant au sein du CSPJ, relativement à la désignation de ses trois membres devant siéger au Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP).

Les membres du Pouvoir Judiciaire, ayant admis eux-mêmes, au cours de cette réunion, que la crise au CSPJ est avant tout interne, ont proposé le report de la rencontre avec l'Exécutif et décidé de se concerter.

Dans cet esprit, ils ont fixé une réunion spéciale entre eux, demain jeudi 28 Février et promis de rencontrer immédiatement après, sous les auspices de « Religions pour la Paix » et de l'Exécutif, leurs « représentants contestés » [Patrick Métellus, Yves Benoit Jean-Marie et Salnave Exantus], siégeant actuellement au Conseil Electoral Permanent (CEP), pour résoudre définitivement le problème.


Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 But you can't fool all the people all the time."
 (
   
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: