Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 16 février 2013

Les préparatifs avancent à l’approche du 24e sommet de la CARICOM

Haïti-Coopération :les préparatifs avancent à l'approche du 24e sommet de la CARICOM


Le 24e Sommet de la communauté de la Caraïbe (CARICOM) se déroule au Caribe Convention Center les 18 et 19 février 2013 sous la présidence d'Haïti. La primature informe que les préparatifs vont bon train, en vue de permettre le bon déroulement de l'événement, a appris Haïti Press Network.

 Environ 11 Chefs  d'État et de Gouvernement et plus d'une centaine de délégués ont déjà confirmé leur participation à cet événement, a confirmé le gouvernement.

Au cours de la réunion, les différents pays membres de la CARICOM discuteront autour  du « renforcement de l'architecture régionale de la lutte contre le crime, le  rapport sur l'architecture régionale pour la stabilité financière, l'assistance régionale à la stratégie commerciale et l'introduction du français comme langue officielle et de travail de la CARICOM », a-t-on nous appris dans une note de la Primature. 

Le Gouvernement haïtien indique qu'il entend profiter de ce sommet pour permettre à Haïti de tirer le maximum d'avantages, en attirant plus d'investissements pouvant faciliter notamment l'augmentation de la production industrielle et agricole. 

Une exposition sera organisée sur le site sommet en vue de promouvoir les produits agricoles et de l'artisanat par les Ministères du commerce, du Tourisme et de la Culture, a-t-on également appris
.

RLJ/HPN


Aucun commentaire: