Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 28 février 2013

Michel Forst débute une nouvelle mission le 2 mars


L'expert indépendant des Nations-Unies sur la situation des droits de l'homme en Haïti, Michel Forst débutera le samedi 2 Mars 2013 une nouvelle mission d'évaluation en Haïti. M. Forst évaluera l'évolution de la situation des droits humains depuis sa dernière visite en novembre 2012. 

Il promet d'examiner la situation des droits humains principalement en dehors de la région métropolitaine de Port-au-Prince. " Je veux avoir des informations de première main sur la réalité des haïtiennes et haïtiens vivant dans les villes de province", a insisté le juriste français qui envisage des déplacements dans trois départements géographiques. 

M. Forst, également secrétaire général de la commission française des droits humains aura des entretiens avec les autorités haïtiennes, les leaders du Parlement, le Protecteur du Citoyen, les membres du corps diplomatique, les fonctionnaires de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), les responsables des agences de l'ONU et les dirigeants d'organisations de défense des droits humains et de la société civile. 

Le but de la nouvelle mission de 7 jours de M. Forst est de confirmer les données collectées lors de la dernière visite afin de préparer son prochain rapport. Il présentera son rapport à la commission des droits humains de l'ONU le 20 mars 2013. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.


Aucun commentaire: