Follow by Email / Suivez nous par Email.-

dimanche 17 février 2013

Sommet CARICOM : capsule-1

         Capsule -1

En
 prélude au 24è Sommet des chefs de gouvernement de la Communauté  Caraïbéenne (CARICOM, 18-19 Février) qui aura lieu à l'Hôtel Karibé, le Secrétaire Général de l'organisation régionale, Mr Irwin Laroque, a été en visite officielle aux Bahamas, la semaine dernière.

LaRocque: CARICOM-United States Relationship Remains
Irwin Laroque, Secrétaire Général ( CARICOM)

Durant son séjour qui a duré 48 heures, il a rencontré plusieurs autorités bahaméennes dont le chancelier Frederik Mitchell, le ministre de la Sécurité Nationale, Mr Bernard Nottage et le Premier Ministre, Mr Perry Christie.

Avant de prendre l'avion à destination de Port-au-Prince ( Haïti), une conférence a été tenue, Vendredi, au local de la Chancellerie, par Mr Irwin Laroque qui a déclaré devant des journalistes que les relations entre la Caricom et les Etats-Unis d'Amérique restent et demeurent solides. Par ailleurs, il a précisé que , depuis Décembre dernier, le puissant voisin du Nord a décidé d'élargir son Plan de Sécurité dans le cadre de l'accord de partenariat avec les pays caraïbéens. Voilà
 exactement le contexte dans lequel il faut situer le prochain Sommet de la CARICOM qui s'ouvrira à partir de Lundi à Port-au-Prince.

Harry E. Jean-Philippe

Aucun commentaire: