Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 20 février 2013

Suspension des travaux de la commission bicamérale

Suspension des travaux de la commission bicamérale 

Les sénateurs et députés membres de la commission bicamérale chargée de designer les représentants du Législatif au Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent (CTCEP) ont échoué dans leur première tentative tenir une séance de travail. Les commissaires ont été contraints de suspendre la séance de travail en raison de profonds désaccords sur les modalités de fonctionnement de la commission. 

7 des 8 sénateurs ont opté pour l'adoption des termes de références de la commission tandis que les députés exigeaient la formation du bureau comme préalable. 

Les deux groupes se sont séparés en attendant une intervention des présidents des deux chambres pour calmer le jeu. 

La sérénité n'est pas au rendez vous entre les membres de cette commission. Le sénateur Wencesslass Lambert, frère du conseiller spécial du chef de l'état, est le seul membre du grand corps à appuyer les députés. M. Lambert croit que la formation du bureau devrait être la première décision des 17 commissaires. Il rappelle que toutes les commissions parlementaires ont toujours utilisé cette formule Il regrette le climat de méfiance au sein de cette commission. 

De son coté, le député Danthon Leger, le seul député indépendant de la commission, fait remarquer qu'il n'existe pas une formule sacramentelle pour le fonctionnement des commissions. Il déplore ce qu'il qualifie de "dilatoires" des sénateurs et députés. 

Les députés et sénateurs s'accusent mutuellement de mauvaise foi et se rejettent la responsabilité du blocage du processus. Toutefois le sénateur Lambert qui bénéficie de la sympathie des députés donne l'assurance qu'une entente sera trouvée pour lancer les travaux de la commission. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti

.____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
          
          Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: