samedi 9 mars 2013

Haïti-Santé : La Maternité de l’HUEH fait peau neuve

Haïti-Santé : La Maternité de l'HUEH fait peau neuve


 

Le bâtiment logeant le service obstétrique (maternité) de l'Hôpital de l'Université d'État d'Haïti (HUEH), vient de faire peau neuve, grâce à un don des gouvernements américain et français. L'inauguration officielle des nouvelles installations du service du plus grand centre hospitalier du pays, a eu lieu vendredi 8 mars à l'occasion de la Journée mondiale de la femme, a constaté Haiti Press Network.

Des officiels des gouvernements américain, français et haïtien ont pris part à cette cérémonie, au cours de laquelle la ministre de la Santé publique, Dr Florence Duperval Guillaume, a remercié les donateurs pour leur soutien considérable dans le secteur sanitaire.

Selon les officiels qui ont pris la parole pour la circonstance, il s'agit d'assurer de meilleurs soins obstétricaux à la communauté pendant que se poursuivent les travaux de reconstruction de l'hôpital qui a été sévèrement touché lors du tremblement de terre de 2010.

L'autre objectif poursuivi par la rénovation de la maternité dotée désormais d'outils modernes, est de réduire le taux de mortalité maternelle, tout en fournissant des soins de qualité à la communauté haïtienne, notamment les femmes enceintes.

« La priorité pour nous ici, c'est de fournir des services sanitaires de qualité aux patients », a indiqué à Haiti Press Network un médecin affecté au service d'obstétrique de l'hôpital.

C'est à la demande du gouvernement haïtien que la France et les USA ont financé la rénovation de la maternité de l'hôpital général.


Texte et photo : Alix Laroche

alix.l@hpnhaiti.com, HPN

 ____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: