Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 18 mars 2013

Le FMI salue les performances macroéconomiques du gouvernement

Le FMI salue les performances macroéconomiques du gouvernement 

Les membres du conseil d'administration du Fonds Monétaire International (FMI) ont qualifié de satisfaisantes les performances des autorités haïtiens au niveau macro économique. 

Le Directeur général adjoint du FMI et Président du Conseil d'administration par intérim, Naoyuki Shinohara, a jugé que les résultats obtenus par Haïti dans le cadre du programme appuyé par l'accord au titre de facilité élargie de crédit (FEC) restent satisfaisants dans l'ensemble. " De saines politiques ont contribué à préserver la stabilité macroéconomique et financière", dit-il déplorant toutefois que l'activité économique reste languissante car les capacités d'absorption sont limitées. 

Il recommande aux acteurs économiques d'accélérer la reconstruction et de poursuivre le redressement après le tremblement de terre de 2010, tout en préservant la stabilité macroéconomique. " Il sera nécessaire aussi de mettre en œuvre des politiques macroéconomiques et des réformes structurelles et institutionnelles propres à renforcer la résilience du pays, en particulier face aux catastrophes naturelles, pour protéger la croissance à long terme, réduire le chômage et rehausser le niveau de vie, a insisté M. Shinohara. 

Le 11 mars 2013, le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la cinquième revue des résultats obtenus par Haïti dans le cadre de l'accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC). L'achèvement de la revue permettra de décaisser immédiatement 7,4 millions de dollars américains ce qui portera le total des décaissements au titre du programme à 54,1 millions de dollars. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: