vendredi 8 mars 2013

Message du Président de la République à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme par Ministère de la Communication

par Ministère de la Communication


Au rendez-vous annuel du 8 Mars, Journée Internationale de la Femme, il m'est agréable de souscrire-

 

D'y souscrire, car, bien plus qu'une commémoration, cette journée doit rappeler aux sociétés, quelles que soient leurs habitudes, le devoir de mutation qui continue de les attendre, pour qu'à la femme, une plus juste place, soit faite dans le monde moderne-

 

Une place qui tienne compte de leurs droits, et de leur dignité-

 

L'Haïti d'aujourd'hui, et j'en suis fier, attentivement aux légitimes mouvements d'émancipations de ses femmes et de ses filles, marque chaque jour de significatifs progrès, initie des avancées tangibles, entame des reformes légales, qui la placent au peloton de tête des Nations respectueuses du droit des Femmes.-

 

Bientôt, chez nous, viendra le temps où rien que la sainte émulation et la juste compétition ne prévaudront, sans préjuger du genre –

 

Mon administration s'y emploie et malgré les progrès enregistrés, elle reste attentive au sort des Femmes urbaines, au quotidien de celles vivant en milieu rural, en situation précaire, et à celles, trop nombreuses, abandonnées seules avec charges d'âmes…

 

Aux mineures exploitées et abusées, à toutes celles, adultes, victimes de violences sous toutes ses forme, je veux vous assurer que sous mon administration vos bourreaux n'auront de cesses, rien ne saurait les absoudre, rien ne pourra les disculper-

A vous toutes, Femmes de mon pays, à vous qui avez su faire de ce combat une noble cause et non un affrontement, je réitère ma solidarité et mon admiration -

 

 

Michel Joseph Martelly,

Président de la République-


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: