Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 17 avril 2013

Affaire Jean Dominique : Jean-Bertrand Aristide invité le 24 avril au cabinet d’instruction

 Photo: EPA

La décision du juge instructeur Yvickel Dabrésil a été signifiée dans la journée à l'ancien Président Lavalas

Publié le mercredi 17 avril 2013

Le juge d'instruction à la Cour d'appel de Port-au-Prince, Yvickel Dabrésil, en charge de l'enquête sur l'assassinat, le 3 avril 2000, du directeur de Radio Haïti Inter, Jean Dominique, a invité l'ancien Président Lavalas Jean-Bertrand Aristide à se présenter au cabinet d'instruction le mercredi 24 avril, a appris mercredi Radio Kiskeya de sources judiciaires.

Considéré comme le plus célèbre journaliste haïtien, le confrère avait été abattu par un commando en compagnie du gardien de la station, Jean-Claude Louissaint.

Dans un entretien téléphonique, l'ex-secrétaire d'Etat à la communication et responsable de l'organisation SOS Journalistes, Guyler Delva, a confirmé que l'invitation du magistrat instructeur a été acheminée le jour même dans sa résidence, à Tabarre (banlieue nord de Port-au-Prince), à l'ancien chef de l'Etat, rentré en Haïti en mars 2011 après sept ans d'exil en Afrique du Sud.

Le 7 mars dernier, un autre ex-Président haïtien, René Préval, avait répondu aux questions du juge Dabrésil toujours dans le cadre de l'enquête judiciaire interminable sur la disparition brutale de Jean Dominique qui n'a toujours pas abouti treize ans après. spp/Radio Kiskeya
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
(Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: