Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 8 avril 2013

Plusieurs chantiers importants seront lancés en Mai

Plusieurs chantiers importants seront lancés en Mai 

Le gouvernement annonce le coup d'envoi de plusieurs chantiers en Mai 2013. D'importants travaux d'infrastructures routières dans les 10 départements géographiques sont sur le point d'être lancés a assuré le ministre des Travaux Public, Jacques Rousseau, révélant que nombre de ces projets sont financés par le Trésor Public dans le cadre du programme d'urgence post Sandy. 

79 projets sont prévus par le gouvernement haïtien qui accorde une grande priorité aux infrastructures routières. Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, des travaux de curage de 17 ravines seront lancés dans les prochains jours. L'ingénieur Rousseau informe que des matériels sont attendus dans les prochains jours afin de réaliser les dragages. 

Les travaux de construction des deux viaducs de Delmas et Carrefour seront lancés prochainement. Le gouvernement publiera sans délai 11 arrêtés d'utilité publique afin de faciliter le démarrage des travaux notamment à Delmas par la firme Estrella. 

Cette même compagnie reprendra en mai les travaux de construction de la route nationale numéro 7, Cayes- Jérémie. Le ministre des Travaux publics indique que la Banque Interaméricaine de développement (BID) et l'Agence Canadienne pour le Développement Internationale (ACDI) contribuent à hauteur de 45 millions de dollars à la réalisation de ces travaux. 

De plus le gouvernement entend construire les ponts de Voldrogue, Roseau et Guinodé. 

Dans le Nord ouest, le ministre Rousseau annonce la construction de deux ponts sur la rivière d'Anse a Foleur et la rivière des Bas. Dans le même temps, des pont seront jetés sur les rivières du Haut du Cap et du Blue Hill dans le département du Nord.

Source: LLM / radio Métropole Haïti

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: