lundi 20 mai 2013

Corruption au Parquet de Cap-Haitien, menaces contre Cyrus Sibert...

Au lieu de faire la lumière sur la lettre d'accusation de l'Archevêque du Cap-Haitien, Mgr Louis Kébreau et sur les allégations l'accusant de demander 100,000 dollars US, à l'Eglise Catholique pour classer "sans suite" le dossier d'enquête sur un vol de médicaments dans lequel un prêtre catholique est indexé, le Chef du Parquet du Cap-Haitien, par personnes interposées, cherche à intimider la Presse, spécialement RéseauCitadelle dans le but d'étouffer l'affaire.

Depuis deux (2) jours, le numéro de téléphone portable 509-3683-0531 est utilisé par une personne anonyme pour proférer des menaces contre Cyrus Sibert. La teneur du dernier message en date est : NOU SOT POTE PREZIDAN MARTELI PLENT OU. NOU TE NAN PAK LA, WA GADE TELE PITA OUBYEN TANDE RADYO. FO'W RESPEKTE INTELEKTYEL AK OGANIZASYON MESENER TI SOUSOU. WAP PRAN YON TOU PRIZON ANVAN W MOURI POU MANYEN ESPEKTE MOUN.

Un message sans effet sur notre détermination à exiger que lumière soit faite sur cette accusation venue du Chef de l'Eglise Catholique dans le Nord, et supportée par la clameur publique.

Le Commissaire Lesly Jules, Chef du Parquet du Cap-Haitien devra répondre publiquement - vu que l'accusation est publique - si oui ou non il avait exigé la somme de 100,000 dollars pour "classer sans suite" ce dossier que RéseauCitadelle a stimulé avec la publication du texte de Cyrus Sibert : "Haiti : Un prêtre catholique, suspecté de complicité dans un cambriolage au Cap-Haïtien." (http://reseaucitadelle.blogspot.com/2013/03/haiti-un-pretre-catholique-suspecte-de_27.html)

Aussi, devra t-il expliquer ses manoeuvres illégales et/ou tendancieuses consistant à retirer le dossier qui était en la Chambre d'instruction criminelle pour le garder dans son bureau personnel et multiplier des démarches auprès de l'Archeque Louis Kébreau qui par la suite, l'accuse de corruption.

Pour une idée globale du dossier, nous invitons le lecteur à lire trois (3) textes, à partir des liens qui suivent :

Lettre de Monseigneur Louis Kébreau : http://fr.slideshare.net/reseaucitadelle/lettre-de-msgr-kebreau-au-mj

Convocation illégale du Chef du Parquet : http://fr.slideshare.net/reseaucitadelle/convacation-en-justice-pere-giordany

Lettre des Avocats de l'Archevêché : http://reseaucitadelle.blogspot.com/2013/05/description-des-agissements-illegaux-et.html

Haiti : Un prêtre catholique, suspecté de complicité dans un cambriolage au Cap-Haïtien : http://reseaucitadelle.blogspot.com/2013/03/haiti-un-pretre-catholique-suspecte-de_27.html

_____________________

Lettre des avocats de l'Archevêché du Cap-Haitien, au Barreau de ce ressort, dénoncant et décrivant les agissements illégaux et arbitraires du Commissaire Lesly Jules contre le Père Jordany Jean-Baptiste.







 
 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: