jeudi 30 mai 2013

Haïti - Tourisme : Abaka Bay, classée 57ème plus belle plage au monde


Haïti - Tourisme : Abaka Bay, classée 57ème plus belle plage au monde
Dans son édition du 28 mai 2013, CNN, le géant américain de l'information a publié les résultats d'une enquête en ligne, ouverte au grand public et aux connaisseurs des plages ensoleillés, qui classe les 100 plus belles plages au monde.

Abaka Bay (Abaka, nom indien de l'Ile-à-Vache) est classé dans cette enquête, 57ème plus belle plage au monde. Une très bonne nouvelle pour Haïti ! « Ce classement de Abaka bay à la 57e place confirme qu'Haïti a tout pour accueillir les touristes, notamment de superbes plages » a déclaré le Ministère du Tourisme. Ce classement démontre une fois de plus la potentialité et les opportunités exploitables en Haïti. Il est grand temps que les entrepreneurs haïtiens y investissent et génèrent revenus et emplois tant attendu au pays.

Pour le couple Dinah et Fernand Sajous, les propriétaires de l'hôtel « Abaka bay resort » (construit en 2000) a quelques pas de la plage, qui offre une vue féerique sur l'océan et propose entre autres un dîner de Lambis incomparable, c'est non seulement une excellente nouvelle pour Haïti, mais surtout une incroyable publicité pour l'Hôtel...



Selon ce classement, les 5 plus belles plages du monde seraient :

Grande Anse Beach (La Digue - Seychelles, 1ère position) ; Rabbit Beach (Lampedusa - Italie, 2ème) ; Grace Bay (Providenciales - Turks and Caicos Islands, 3ème) ; Anse Source d'Argent (La Digue - Seychelles, 4ème) et Anse de Grande Saline (St. Barths, 5ème).

Notons que la plage « Cayo Paraiso », au Nord-Ouest de la République Dominicaine, remporte la 34ème place de ce classement.

Source: HL/ S/ HaïtiLibre 

____________________

RESEAU CITADELLE :  LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
   
  
 But you can't fool all the people all the time."
 (
   
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
   
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
   
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: