vendredi 24 mai 2013

Laurent Lamothe, à la recherche des modèles qui fonctionnent.


On ne doit pas réinventer la roue, si elle existe déjà. Cette idée, le gouvernement Martelly/Lamothe le comprend très bien. Haïti n'est pas un pays unique au monde. Le pays fait face à des problèmes qui ont été déjà traités par bien d'autres pays de la planète.

« Pour peindre les portraits, observez les modèles. » de Charles-Guillaume Etienne. Aujourd'hui dans sa détermination à peindre l'Haïti prospère, le pouvoir en place se fixe pour objectif d'explorer et d'évaluer des modèles dans le monde qui ont réussi et de les appliquer selon le contexte haïtien. Des démarches qui peuvent apporter gros au pays.

 

On ne doit pas réinventer la roue, si elle existe déjà. Beaucoup d'autres pays ont subi des moments bien pires qu'Haïti, mais ils ont su se redresser et avancer. Il faut seulement trouver des dirigeants déterminés et motivés à avancer, et la participation de tous les secteurs de la vie nationale.

Laurent Lamothe a rencontré le maire de Rio de Janero. Le maire lui a fait visiter le centre des opérations de la ville de Rio. Un imposant centre qui contrôle toutes les opérations de la ville.  ''Eduardo Paes est le maire de Rio de Janeiro, un tentaculaire, complexe, belle ville de 6,5 millions d'habitants. Il partage quatre grandes idées sur la gestion de Rio - et toutes les villes - dans le futur, y compris audacieuses mises à jour (et faisable) infrastructure et les moyens de faire une ville plus «intelligente''

Pour regarder le discours de Eduardo Paes, cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=B8Z2G7d2kzs  


Plus que jamais, l'heure est à la sérénité. Face à la situation d'Haïti tous ses fils sont tenus à travailler pour son redressement. La sérénité est une conquête. Seul un pouvoir déterminé et de bonne volonté ne pourra pas faire avancer le pays.  Le pays ne peut plus continuer à être un espace essentiellement politique. Nous avons trop de défis à relever.Pu

Publié par RéseauCitadelle,

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.


 

Aucun commentaire: