Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 22 juin 2013

Le Président #Martelly nous rappelle plus Paul E. #Magloire que #Duvalier.---

Le Président #Martelly nous rappelle plus Paul E. #Magloire que #Duvalier.---

Le Président #Martelly nous rappelle plus Paul E. #Magloire que #Duvalier.---

Pour des capois du troisième 3e âge, c'est méchant de voir dans le Président Michel #Martelly une ressemblance avec Francois #Duvalier. Une folie pour certains duvalieristes nostalgiques comme Himmler Rébu, une obsession pour des victimes du régime des Duvalier à la recherche d'un leitmotive pour leur mouvement réclament le jugement de Jean-Claude Duvalier, une publicité rentable pour des organisations politiques et/ou de défense des droits humains en quête de financement et de sympathie internationale. 

Pour des personnalités capoises qui ont vécu sous les régimes de Paul E. Magloire puis sous la dictature des Duvalier, le Président Michel Martelly se comporte comme le Général Paul E. Magloire. Il est ouvert, peu partisan, jovial et assure la continuité des projets de construction lancés sous le gouvernement de son prédécesseur. Le Général Magloire avait le même comportement. Il se mettait au dessus des clivages idéologiques et/ou coloristes, il était l'homme de tout le monde qu'on rencontrait dans les bals populaires comme dans les salons huppés des bourgeois de Pétion-Ville.

Paul Eugène Magloire, né le 19 juillet 1907 à Cap-Haïtien et mort le 12 juillet 2001 à Port-au-Prince, était un homme politique haïtien et fut président d'Haïti de la fin de l'année 1950 à 1956. (1)


Cyrus Sibert, RéseauCitadelle, Cap-Haïtien, Haiti.

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.


Aucun commentaire: