jeudi 11 juillet 2013

Chantal s'éloigne des côtes d'Haïti


La tempête tropicale Chantal s'est éloignée des côtes haïtiennes ce jeudi. Les autorités haïtiennes annoncent la levée de l'alerte rouge décrétée à l'occasion du passage de cette tempête tropicale. 

Selon le météorologue Roudoplh Victor , la tempête tropicale Chantal s'est rétrogradée parce qu'elle n'était pas assez puissante pour aborder l'entrée du Bassin des Caraïbes, donc elle s'est désorganisée lors de son passage au large de Porto-Rico et de la République Dominicaine. 

La tempête tropicale Chantal a fait des dégâts dans le bas Artibonite, les communautés situées entre Pont Sondé et L'Estère, ont été inondées par la crue de la Grande rivière, il en va de même pour Grande Saline près de Saint Marc révèle notre correspondant sur place Mario Charles. 

Cependant bien que bon nombre de voies secondaires aient été touchées, la route nationale numéro 1 n'a pas été affectée et la circulation était normale ce jeudi. 

Notons que Deux ondes tropicales sont en train de se former sur l'Atlantique annonce le spécialiste météorologie de Radio Métropole. Rodolphe Victor prévoit qu'elles aborderont les petites Antilles au début de la semaine prochaine, les chances pour que l'une d'entre elles se développe sont faibles, selon lui. 

Source: EJ/Radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire