mercredi 31 juillet 2013

Deuxième édition du carnaval des fleurs : Un succès selon le gouvernement

Des milliers de personnes ont pris part à la 2ème édition du carnaval des fleurs qui s'est déroulée à Port-au-Prince la capitale haïtienne, les 28, 29 et 30 juillet dernier.

Selon des informations disponibles, au moins deux personnes sont mortes et plus de 1300 autres ont été blessés lors du déroulement de ce grand événement culturel. 

Pendant les 3 jours , les festivités se sont poursuivies jusqu'aux petites heures de la nuit et elles n'ont été pas été vraiment perturbées par la pluie qui s'étaient mêlée de la partie durant les deux premiers jours . 

Sur le plan sécuritaire, il faut souligner que plus de 5 mille policiers étaient mobilisés pour assurer la sécurité des personnes qui avaient le déplacement pour participer à ces festivités. 

La ministre du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, s'est réjouit de la participation du secteur privée des affaires à l'organisation de la deuxième édition du Carnaval des fleurs. 

Madame Villedrouin a par ailleurs fait remarquer que de nombreux touristes venus, des États-Unis du Brésil, du Canada et des Antilles, étaient présents au Champs de mars lors du carnaval. 

Notons que plusieurs bandes à pied et groupes musicaux avaient assuré l'animation pendant les 3 jours au Champ de Mars. 

Source: EJ/Radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire