mardi 9 juillet 2013

Haïti - Gold Cup 2013 : Mauvais départ des Grenadiers


Haïti - Gold Cup 2013 : Mauvais départ des Grenadiers
Pour leur premier match de la Gold Cup 2013, au Red Bull Arena de Harrison (New Jersey) les Grenadiers ont raté leur entrée en s'inclinant 0-2 contre le Honduras.

Suite à une erreur haïtienne, les Grenadiers ont encaissé un premier but [1-0] de l'avant hondurien Rony Dario Martinez Almendarez (4'). Bien que visiblement déstabilisé par ce but d'entrée de jeu et un peu crispé devant des adversaires 11 fois victorieux contre Haïti, [crispation observé également face à l'Espagne et l'Italie], nos Grenadiers ont néanmoins multiplié les actions offensives en première période, ratant plusieurs occasion de but.

Mi-temps 1-0 en faveur du Honduras

Au retour des vestiaires, malgré plusieurs opportunités, les Grenadiers ne réussissaient toujours pas à marquer, devant des adversaire qui prenaient visiblement au fur et à mesure le contrôle du jeu, à la grande déception des supporter qui s'attendait a beaucoup mieux de la part du onze haïtien. L'entraîneur cubain Israel Blake Canteroa en vue de tenter de renverser la tendance a procédé à un premier changement Jeff Louis par Peguero (60') suivi d'un autre changement Yves Hadley Desmarets par Olrish Saurel (76'), changements pour le moins surprenant et peu apprécié des supporters. Des changements, qui n'ont malheureusement pas empêcher Marvin Antonio Chavez, d'inscrire un nouveau but (78') contre nos Grenadiers réduisant les espoirs de notre Sélection National de remporter ce match...

Score final Haïti- Honduras 0-2 (Rony Dario Martinez Almendarez 4' et Marvin Antonio Chavez 78')



Après avoir perdu ce premier match de la Gold Cup 2013, Israel Blake Canteroa a déclaré en conférence de presse « Nous avons fait un bon jeu, mais nous n'avons pas pu être efficace dans les buts. Le Honduras a été un grand adversaire à tout moment. C'est une équipe solide » ajoutant « Nous avons perdu la discipline lors du match, ce qui nous est arrivé est regrettable. La sérénité doit prévaloir et nous ne l'avions pas, mais le Honduras oui [...] Nous avons manqué de contrôle et de calme pour marquer et pendant les prochains jours, nous devrons approfondir ce sujet avec les garçons [...] Nous espérons continuer à nous améliorer dans les prochains matchs [...] »

Équipe haïtienne :
Frandy Montrévil (GK).- Wilde Donald Guerrier, Judelin Aveska, Méchack Jérôme, Jean Sony Alcenat.- Jean-Marc Alexandre, Peterson Joseph (Jean Eudes Maurice/56'), Hérold Jr Charles, Yves Hadley Desmarets (Olrish Saurel/76').- Jeff Louis (Peguero Jean Philippe/60') et Léonel Saint-Preux.

Réservistes : 
Kévin Pierre Lafrance, Kervens Fils Belfort, Jean Jospy Julien (GK), Monuma Constant Jr, Kim Jaggy, Ronald Elusma (GK), Ricardo Adé et Pascal Millien.

Classement de cette première journée :
1- Honduras : 3 points
2- Salvador : 1 point

3 -Trinidad & Tobago : 1 point
4- Haïti : 0 point


Source: BF/ HaïtiLIbre 

____________________
RESEAU CITADELLE :  LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire