mercredi 10 juillet 2013

Haïti - Météo : Chantal au large de la côte Sud mais...


Haïti - Météo : Chantal au large de la côte Sud mais...
La tempête tropicale Chantal, se situe à 11h00 am, à 16.5N 72.0W, soit 235km au Sud de Port-au-Prince, 375km au Sud-Est de Jacmel et 203km au Sud-Est de Jacmel, 265km à l'Est Sud-Est des Cayes. Chantal se déplace à une vitesse de 46km/h en direction Ouest (contrairement à Ouest Nord-West ce matin), longeant la côte Sud, qui devrait recevoir une importante quantité de pluie, avec des vents maximums soutenus de 75km/h, avec des rafales plus fortes. Les vents de tempête s'étendent vers l'extérieur jusqu'à 165km du centre.

Ces vents sont confinés au nord et à l'est du centre. Chantal devrait s'affaiblir en dépression tropicale ou dégénérer en une onde tropicale dans les prochaines 24 heures.

Un virage vers l'ouest-nord-ouest et nord-ouest avec une diminution progressive de la vitesse d'avancement est prévu au cours des prochaines 48 heures. Sur cette trajectoire... Chantal ou ses restes se déplaceront entre l'est de Cuba et la Jamaïque ce soir et émergeront sur le détroit de Floride jeudi soir.



Haïti est toujours en Phase d'alerte au niveau de Vigilance Rouge, face aux menaces de tempête pour toutes les régions du pays par rapport aux conditions de fortes pluies avec risques d'éboulements, de glissements de terrains et d'inondations à partir de mercredi soir.


Source: HL/ HaïtiLibre 

____________________
RESEAU CITADELLE :  LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
    
   
  
 
But you can't fool all the people all the time."
    
 (
    
   
  Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
    
   
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
    
   
  ) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire