samedi 13 juillet 2013

Haïti - Politique : Le Président Martelly et son épouse à la 104ème Convention du NAACP


Haïti - Politique : Le Président Martelly et son épouse à la 104ème Convention du NAACP
Dimanche, le Président Michel Martelly et la Première Dame Sophia Martelly seront à Orlando, en Floride pour la 104ème Convention de la « National Association for the Advancement of Colored People » (NAACP) (en français : association nationale pour l'avancement des gens de couleur). Le Président et son épouse sont parmi les nombreux invités spéciaux invités à assister à cette 104e Convention.

Le Président Martelly s'adressera aux délégués lors de la Réunion de la Messe d'Ouverture ou il parlera de la connexion d'Haïti avec les États-Unis, de 'histoire commune d'Haïti et de la NAACP et présentera un rapport d'étape des deux premières années de sa présidence.

Tandis que Sophia Martelly prononcera au Orange County Convention Center, une allocution lors du Déjeuner sur les Soins de la Santé, le lundi 15 Juillet 2013. Elle abordera les défis liés à la santé et des mesures d'amélioration du système de santé actuel d'Haïti.

Rappelons qu'une délégation de la NAACP s'était rendue en Haïti en mars dernier pour discuter avec le Président Martelly des questions de droits civiques essentiels tels que l'éducation, les soins de santé et la durabilité économique. Notez que Président Martelly est le premier Président haïtien en fonction à s'adresser aux délégués lors d'une Convention de la NAACP.

Le Chef de l'Etat profitera de son séjour aux Etats-Unis d'Amérique pour rencontrer des Elus haïtiano-Américains, les membres du Congrès américain et le Conseil d'Administration de la NAACP ainsi que la Communauté haïtienne à Orlando où se déroulera cet important évènement autour du thème : « We Shall Not Be Moved » («Nous Resterons Immuables») en célébration des 104 années passées à défendre et promouvoir l'acquisition des droits humains et civiques pour tous.

En savoir plus sur la NAACP :
La NAACP est une organisation à but non lucratif établie aux Etats-Unis d'Amérique. Fondée en 1909, elle est la plus ancienne et la plus importante organisation non partisane de défense des droits humains et ses membres sont à la tête du mouvement de lutte contre la discrimination et l'injustice.


Source: HL/ HaïtiLibre 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire