mardi 16 juillet 2013

Lamothe lance le programme d'assistance sociale à Cité Soleil

Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a donné hier le coup d'envoi des programmes d'assistance sociale du gouvernement dans le bidonville de Cité Soleil. Au cours de la première journée 3 000 mères ont bénéficié de paniers alimentaires et d'une vingtaine d'appareils électroménagers. 

Selon le chef de la villa d'Accueil le gouvernement veut accompagner les résidents de ce vaste bidonville confrontés à une situation difficile. Dans les prochaines semaines d'autres volets du programme d'assistance sociale, Ede Pèp seront lancés à Cité Soleil. 

M. Lamothe annonce également des travaux à haute intensité de main d'œuvre tels des curages de canaux et réhabilitation de quartiers. Les autres bidonvilles de la région métropolitaine tels Grand Ravine et Ti Bois bénéficieront également du programme d'assistance sociale. C'est une aide pour lutter contre la faim dans les quartiers populeux, insiste M. Lamothe qui attire l'attention sur d'autres programmes tel les restaurants communautaires. 

M. Lamothe explique que la stratégie du gouvernement vise à toucher les plus vulnérables notamment ceux qui sont sans emplois et ne peuvent se nourrir. 

Interrogé sur le déroulement du programme Edé Pèp, M. Lamothe a assuré qu'il y a beaucoup de progrès. Il fait remarquer que le gouvernement veut atteindre le plus grand nombre de vulnérables en dépit de l'insuffisance des ressources financières. 

Selon les dernières statistiques plus de 5 millions d'haïtiens sont en proie à la misère. 

Insistant sur l'importance de l'assistance directe aux vulnérables, M. Lamothe a indiqué que les autorités entendent intensifier les actions pour stimuler l'économie et créer des emplois. Il exhorte tous les secteurs de la vie nationale à s'impliquer dans la campagne pour soulager la souffrance des plus vulnérables. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire