dimanche 14 juillet 2013

Le Président Martelly a rencontré la communauté haïtienne d'Orlando, ce dimanche 14 juillet 2013.

Le Président Martelly a rencontré ce dimanche 14 juillet 2013, la communauté haïtienne d'Orlando, au Club Magestic de John Young Park Way.---

Après avoir reçu les mots de bienvenue des autorités de la ville qui ont déclaré officiellement, ce 14 juillet jour du "Président Michel Martelly", en présence de plusieurs centaines de compatriotes, d'autorités et d'étrangers amis d'Haiti, le Chef de l'Etat en a profité pour présenter sa stratégie de reconstruction nationale, les projets de son administration et ses réalisations. Il a mis l'accent sur l'urgente nécessité pour la diaspora de s'organiser pour ne pas rater le train : " Je ne crois pas qu'Haiti ait jamais connu un gouvernement aussi proche de la diaspora comme le mien. Je suis un membre de cette diaspora et vous avez l'habitude de me voir travailler dur à travers plusieurs villes des Etats-Unis. Tandis que vous restez là à exiger toute sorte de garantie et de luxe pour retourner dans votre pays, des étrangers investissement et y réalisent chaque jour plusieurs millions de dollars."

Il a renchéri en ces termes: " Après la mauvaise expérience de VOAM (Voye Ayiti Monte), je ne vous demande pas votre argent. Nous avons collecté quelques dollars pour l'éducation, c'est tout. Maintenant, organisez vous, mobilisez vos ressources et venez investir dans votre pays, Haiti.

Monsieur Martelly a pris comme exemple d'investissements prometteurs la compagnie DIGICEL et les constructions d'Hotel.
Rappelons que VOAM est une campagne de collecte de fonds organisée par le gouvernement d'Aristide au début des années 90s. Des fonds pour lesquels le public est resté sans explication.

Le Président Michel Martelly est le Premier Chef d'Etat d'Haiti à visiter la Communauté haitienne d'Orlando.

Cyrus Sibert, RéseauCitadelle, Orlando.
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire