samedi 13 juillet 2013

Martelly annonce des dispositions pour protéger l'environnement


Le Conseil des ministres a adopté le 11 juillet 2013 deux projets d'arrêté interdisant l'exploitation des Mangroves et l'importation des sacs en polyéthylène. 

L'administration Martelly envisage d'interdire les constructions dans les Mangroves ainsi que la coupe, la vente et l'utilisation des espèces arborées formant la Mangrove , habituellement utilisées comme bois d'étayage communément appelé bois dur sous toutes ses formes dans le domaine de la construction. La pêche et la chasse sont également interdites à l'intérieur des Mangroves . 

Le chef de l'état a réitéré sa volonté d'assurer la protection de l'Environnement, la conservation des forêts tant du domaine de l'Etat que du domaine des particuliers ainsi que la réhabilitation des terres dégradées. 

Les stocks entreposés seront saisis et le ministère de la Ministère de l'Environnement s'évertuera à restaurer des espaces de Mangroves , 

Par ailleurs la Présidence annonce également l'interdiction de la production, l'importation, la commercialisation et l'utilisation, sous quelque format que ce soit, des sacs en polyéthylène et des intrants et objets en polystyrène expansé (PSE ou PS cristal ou styrofoam) à usage alimentaire unique, tels que plateaux, barquettes, bouteilles, sachets, gobelets et assiettes. 

Il s'agit pour le chef de l'état d'adopter des dispositions garantissant un environnement sain à la population en vue d'un meilleur cadre de vie ainsi que de promouvoir une culture de recyclage et d'usage de produits biodégradables susceptibles de protéger l'environnement. 

Le Ministère de l'Economie et des Finances mettra en œuvre des structures en vue de faciliter l'importation d'intrants, de récipients et produits en papier ou carton 100% biodégradable ainsi que les sachets et sacs à base de fibre, de sisal ou de pite. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
 Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire