vendredi 19 juillet 2013

Martelly réclame la poursuite de l'enquête sur le réseau de faussaire de la Douane


Le président haïtien, Michel Martelly, réclame la poursuite de l'enquête en vue de faire la lumière sur le réseau utilisant les fausses cartes émises par Ernest Edouard Laventure dit Moloskot. 

Dans une interview spéciale à radio Métropole, le chef de l'état haïtien a assuré que c'est son administration qui avait dénoncé l'existence des faux badges aux autorités judiciaires. J'ai vu un badge avec l'inscription " la Présidence" lors des cérémonies commémoratives à l'Arcahaie le 18 mai dernier, indique M. Martelly qui a ensuite demandé au commissaire du gouvernement d'enquêter sur le dossier. 

Le badge est un acte de fraude parce que la Présidence ne peut que nommer le directeur général et le directeur général adjoint de l'Administration Générale des Douanes (AGD), insiste le locataire du Palais National. 

Interrogé sur la situation de son chauffeur, le président Martelly s'est dit étonné d'un tel comportement. Ces gens veulent me mettre dans une mauvaise posture. Je suis déçu de voir que des proches ont ces badges en leur possession, s'indigne M. Martelly assurant qu'il n'a aucune information sur ce réseau. 

Le chef de l'Etat rappelle qu'il n'a fait et n'entend faire aucune intervention pour ces personnes incarcérées, arguant de l'indépendance des trois pouvoirs. Je veux instaurer un état de droit, ajoute t-il. 

Toutefois il n'écarte pas la possibilité d'intenter une action en justice pour diffamation contre ceux qui persistent à l'accuser d'être impliquer dans ce réseau. 


Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire