mardi 30 juillet 2013

Nancy ROC passe dans le camp des intimidateurs contre l'exercice de la liberté d'Expression.

Nancy ROC passe dans le camp des intimidateurs contre l'exercice de la liberté d'Expression.---

Moins d'un mois après avoir annoncé son retrait des ondes, Nancy ROC passe dans le camp des intimidateurs contre l'exercice de la liberté d'Expression.

Très top ce mardi 30 juillet 2013, nous avons reçu un email de madame Roc, nous annonçant sa volonté d'intenter des poursuites judiciaires contre Cyrus Sibert, faute d'avoir publié les remarques de l'un de ses auditeurs sur le Blog www.reseaucitadelle.blogspot.com

Pour la gouverne de Madame Nancy ROC, qui rate souvent l'occasion de se montrer sage et "non-arrongante", nous disons:

1- Le Texte en question n'a pas été l'oeuvre de Cyrus Sibert. Elle est plutôt celui de GROS YVON (ainsi connu), l'un de ses auditeurs qui a le droit inaliénable d'opiner sur ses émissions. 

2- Le texte en question exprime l'opinion de l'auditeur sur l'interview de madame Nancy ROC avec la Ministre des Finances d'alors Marie Carmelle Jean Marie. Ce qui est tout a fait normal et légal. D'ailleurs, au 21e siècle, les entreprises font de l'observation des consommateurs un élément fondamental de gestion.

3- Nous disons à qui veut l'entendre que nous ne sommes pas de ces petits journalistes des villes de province qui se laissent intimider par les prétendus journalistes "VEDETTES" de Port-au-Prince, la capitale haïtienne. RéseauCitadelle entend continuer son travail consistant à forcer les médias et journalistes traditionnels à se moderniser, c'est-à-dire, à adopter des pratiques conformes à l'Etat de droit suivant le nouveau contexte démocratique actuel. Nous continuerons, à prendre en compte, les observations du public concernant les pratiques des médias et des journalistes professionnels d'Haiti.

5- Nous souhaitons que Madame Nancy ROC utilise ses connaissances "livresques" et son courage pour faire la lumière sur ces événements qui ont catapulté le PDG de "Radio Vision 2000" à la tête de Collège Transitoire du Conseil Electoral Provisoire. Car, ce genre de dossier doit aussi intéresser les journalistes courageux et intègres. Pour nous à RéseauCitadelle, nous n'arrivons pas à qualifier cet état de fait, qui s'il était l'oeuvre des hommes du pouvoir, serait taxé de "Trafic d'influence", de machinations ou de corruption…

6- Consultation gratuite! Nous attirons l'attention de Madame Nancy ROC sur le fait qu'il y a plus de propos diffamatoires dans sa lettre de Demande d'une action judiciaire contre Cyrus Sibert que dans la publication qu'elle dénonce. En conséquence, nous l'attendons de pied ferme.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti 

Ci-jointe, la Lettre de Madame Nancy ROC...
______________________________

----- Mail transféré -----
De : Nancy Roc <nroc04@yahoo.com>
À : "smadistin@yahoo.com" <smadistin@yahoo.com> 
Cc : "reseaucitadelle@yahoo.fr" <reseaucitadelle@yahoo.fr>; "mcjeanmarie@gmail.com" <mcjeanmarie@gmail.com> 
Envoyé le : Mardi 30 juillet 2013 10h53

Objet: Demande d'action légale contre Cyrus Sibert.---

Bonjour Maître,

Par la présente, permettez-moi de vous demander de prendre une action légale formelle contre M. Cyrus Sibert du Réseau Citadelle pour diffamation et atteinte à ma personne.

En effet, quelle ne fût ma surprise de découvrir il a un peu plus d'un mois, le lien suivant, totalement FAUX et DIFFAMATOIRE non seulement envers ma personne mais envers le contenu de Métropolis.


Suite à cette découverte infâme, j'ai écrit à ce faux journaliste, propagandiste du Mouvement Tèt Kalé et connu comme tel, pour lui demander de retirer ce lien. Il a refusé de le faire alors même que je l'avais prévenu que je prendrais contact avec vous s'il ne démontrait pas sa bonne volonté. J'ai les copies de ces courriels que je pourrai vous faire parvenir ainsi que la copie sonore de cette émission avec l'ex-Ministre des Finances, Mme Marie Carmelle Jean Marie que je mets en copie. Mme Jean Marie et moi avons eu une interview des plus courtoises et qui a eu un grand succès. Elle pourra en témoigner ainsi que la bande sonore de l'émission que je vous ferai parvenir. 

Aussi, il est clair que ce menteur, qui n'a rien d'un journaliste, un personnage sans aucune éthique, a intentionnellement et malignement voulu porter atteinte à ma personne et à mon intégrité en diffusant un tel lien sur le Web qui m'est excessivement nuisible car il ressort à chaque fois que mon nom est tapé sur Google.

Cher Maître, je me suis montrée trop professionnelle et me suis trop dédiée à mon pays, et ceci au péril de ma vie, pour que ce genre de petit individu sournois et méchant ne soit inquiété pour ses mensonges et ses attaques gratuites qui d'ailleurs ne font pas honneur non plus à Mme Jean Marie qui s'est toujours montrée élégante et courtoise à mon micro.

Je n'aurai de cesse de poursuivre M. Cyrus Sibert tant que :

premièrement, ce lien n'est pas retiré de Google;
deuxièmement, qu'il publie une lettre d'excuses publiques à mon endroit.

En espérant le tout conforme, je me tiens à votre disposition pour les suites nécessaires à donner à ce dossier et vous présente, Cher Maître, mes remerciements anticipés et cordiales salutations.

Nancy Roc
Fondatrice et PDG
Incas Productions Inc.
nroc@incasproductions.com 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire