mardi 9 juillet 2013

Nouveau record de perception de la Douane en juin


Le directeur général de l'Administration Générale des Douane, Fresnel Jean Baptiste, est fier d'un nouveau record de perception réalisé par son administration. Au cours du mois de juin la Douane a collecté plus de 2 milliards 460 millions de gourdes. 

Le précédent record établi en décembre 2012 était de 2 milliards 406 millions. 

Fort de ces résultats M. Jean Baptiste donne l'assurance qu'il n'y aura pas déficit par rapport aux prévisions. Les prévisions initiales de 31 milliards de gourdes avaient été revues à la baisse par les autorités fiscales après le passage de l'ouragan Sandy. De plus M. Jean Baptiste fait remarquer que ces objectifs ne pourraient pas être atteints en raison de la subvention des produits pétroliers. 

Les autorités fiscales haïtiennes ont fait valoir que l'augmentation des recettes est liée à la lutte contre la corruption et la contrebande. Elles annoncent une intensification de la lutte contre la contrebande. 

Le directeur général des Douanes informe que la législation sur la lutte contre la contrebande sera appliquée strictement. Désormais les marchandises et véhicules saisis ne seront plus renvoyés à leurs propriétaires moyennant le paiement d'une pénalité. Ces véhicules seront vendus aux enchères, prévient M. Jean Baptiste. 

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande 37 camions ont été confisqués notamment dans les postes frontalières de Belladères, Anse-à-Pitres et Ganthier. Annonçant une intensification des inspections des entrepôts M. Jean Baptiste a assuré que cette stratégie permettra de mieux traquer les marchandises de contrebande. 

Source: LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE :  LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
 
But you can't fool all the people all the time."
 
 (
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire