mardi 9 juillet 2013

Tournée du Premier ministre dans le Plateau CentralPort-au-Prince, le Mardi 09 juillet 2013.-


Le Bureau de communication de la Primature informe le public en général et la presse en particulier que le Premier ministre S.E.M. Laurent Salvador LAMOTHE, dans le cadre de sa lutte acharnée contre la corruption, a effectué une courte visite, à Belladère, ce mardi 09 juillet,  en vue d'évaluer les dispositions prises par son Gouvernement pour freiner la contrebande au niveau de  cette zone frontalière.                       

Au cours de cette tournée, le Chef du Gouvernement a, entre autres, rencontré les agents intérimaires de l'exécutif à la mairie de Belladère où le titulaire principal M. Hoslor ALCIDE a remercié l'Administration MARTELLY des multiples projets implémentés dans la commune notamment, la construction du lycée Charlemagne Péralte de Belladère, la scolarisation de quatre mille six cent soixante-sept enfants à travers vingt-huit écoles subventionnées à partir du Programme de Scolarisation Gratuite et Obligatoire (PSUGO). 

Par ailleurs, les belladerois n'ont pas manqué d'exprimer leur satisfaction quant à l'importance de cette visite du Premier ministre dans le département du Centre et en ont profité pour lui soumettre leurs revendications tout en lui demandant de les étendre au Président de la République S.E.M. Michel Joseph MARTELLY.                         

Le Chef du Gouvernement qui a eu des échanges fructueux avec des organisations de la société civile, attribue sa présence sur la frontière à sa volonté manifeste d'assurer l'efficacité des mesures adoptées par son Gouvernement à travers le Comité interinstitutionnel de lutte contre la contrebande, la Corruption, le blanchiment et la fraude fiscale.

« Je suis venu m'enquérir personnellement des difficultés auxquelles, fait face la population belladeroise, en vue d'y apporter des solutions pérennes. L'Administration MARTELLY a déclaré la guerre à la corruption et je vous  garantis que les contrebandiers seront mis en déroute», a souligné le Premier ministre LAMOTHE.  

Le Chef du gouvernement s'est fait accompagner entre autres, du ministre de la justice et de la sécurité publique M. jean Renel SANON, celui de l'intérieur et des collectivités territoriales M. David BAZILE, des honorables députés Abel DESCOLLINES et Markentz SIGUE, du sénateur Francisco DELACRUZ, du Directeur général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), M. Godson AURÉLUS et du Directeur du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), M. Klaus EBERWEIN.     

Le Premier ministre qui promet de renforcer la sécurité dans les zones frontalières, s'engage à doter l'Administration Générale des Douanes (AGD) et la PNH de moyens de communication moderne leur permettant de lutter efficacement contre la contrebande. 

Bureau de communication
de la Primature

____________________
RESEAU CITADELLE :  LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
  
 (
  
 
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  
 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
 
) dixit Abraham Lincoln.
Enregistrer un commentaire